Oxatis
fast delivery Livraison Express offerte sans minimum de commande

LAFAELLE est d’abord l’histoire d’une amitié, celle de deux camarades d’école qui se retrouvent des années plus tard de l’autre côté de l’Atlantique, et décident de créer la première marque française spécialisée dans la fabrication artisanale de rouges à lèvres haut de gamme.

Léa est ingénieure en chimie des cosmétiques, Fatiha a fait carrière dans le monde de l’entreprise. De ce qui ne devait être que de simples retrouvailles nait un projet ambitieux et sincère autour d’une même passion : la féminité, dans toute sa diversité. Les deux fondatrices de LAFAELLE choisissent alors de concentrer leurs talents et leurs efforts sur un produit emblématique qui symbolise à merveille la beauté et l’esprit des femmes : le rouge à lèvres.

New York est un lieu propice à faire éclore de belles idées mais c’est la France, riche en savoir-faire et pionnière d’une longue tradition en matière de maquillages et de soins cosmétiques, que les deux jeunes femmes élisent pour établir leur marque et concevoir le parfait bâton de rouge à lèvres, intensément mat et profondément hydratant à la fois.







LAFAELLE a en effet relevé un véritable défi : combiner un effet couvrant et durable au fini mat à un soin hydratant et nourrissant, le tout dans une gamme de couleurs pour toutes les carnations et toutes les envies, de la plus naturelle à la plus intense.

La reine Cléopâtre utilisait déjà le maquillage pour rehausser sa bouche. L’histoire ne raconte pas si la coquette se plaignait que cela lui desséchât les lèvres ! Quelques siècles plus tard, le rouge à lèvres est devenu un produit phare de l’industrie cosmétique sans toutefois parvenir à résoudre le dilemme de millions de femmes qui l’utilisent quotidiennement : des textures ultra pigmentées mais qui assèchent l’épiderme délicat des lèvres ou des formules hydratantes mais dont la couleur manque d’éclat et s’efface en un instant.

Des mois de recherche et une équipe d’experts dédiés ont été nécessaires à LAFAELLE pour trouver une formule radicalement innovante, riche en cires et en huiles naturelles de haute qualité et qui assurent des lèvres hydratées pendant 8h* tout en garantissant une tenue impeccable.

*test d’efficacité réalisé sur 10 femmes






Toutes les créations LAFAELLE sont fabriquées à la main dans un laboratoire-atelier situé près de Lyon, en France. Chaque teinte est imaginée et créée en multipliant les sources d’inspirations et en sélectionnant minutieusement des pigments minéraux de qualité prémium. 

Chaque création commence par le mélange des huiles, des pigments et des cires naturelles, qui est chauffé jusqu’à devenir liquide. Le tout est versé dans des moules et forme ainsi le bâton du rouge à lèvres dit le « raisin » qui est démoulé une fois refroidi. C’est l’étape la plus délicate de la fabrication qui est entièrement assurée par nos soins en France, jusqu’à la mise en boîte.

La fabrication à la main permet ainsi une exécution plus précise et soignée. Chaque personne en charge des différentes étapes a été recrutée pour son goût du travail bien fait et formée à maîtriser parfaitement le process. Au-delà de la volonté de LAFAELLE de conserver la tradition d’un savoir-faire français réputé et unique, la fabrication-main permet de mieux maîtriser les ressources énergétiques et de proposer ainsi un produit à l’impact environnemental réduit.




Chaque femme la possède en elle. D’où qu’elle vienne, qu’elle soit femme au foyer ou femme d’affaires, mère de famille ou célibataire, qu’elle revendique une élégance naturelle ou au contraire qu’elle affiche une allure sophistiquée, chaque femme partage à sa manière ce même mélange de force et de grâce.

Semblables et différentes, tout à la fois uniques et unies, peu importe les origines, l’univers ou la couleur de peau, c’est cette singularité que LAFAELLE célèbre avec L'inédit Mat.

Dans une époque où la voix des femmes se fait entendre de plus en plus haut mais où chaque jour est un nouveau défi, LAFAELLE réinvente et sublime ce rituel plaisir, ce moment d’intimité avec soi-même, ce petit geste qui fait du bien, que le rouge à lèvres soit une armure ou une invitation, une arme de séduction ou un gage de confiance en soi, un désir d’affirmation ou une recherche d’harmonie.

Tout ça dans un bâton d’à peine 4 grammes ? Oui, tout ça !

LAFAELLE propose une large gamme de teintes, de la plus chaude à la plus subtile, pour toutes les carnations, toutes les personnalités et toutes les occasions. Il ne vous reste plus qu’à choisir !




«En créant Lafaelle, nous avons voulu célébrer la beauté des femmes, leur ténacité, leur douceur, leur individualité et leur solidarité. Nous y avons mis tout notre cœur et notre savoir-faire -au nom des femmes et parce que nous sommes des femmes. Ne plus choisir entre s’hydrater ou se maquiller les lèvres est désormais possible. Trouver LA ou LES couleur(s) qui vous font vous sentir belles, aussi. Nous vous souhaitons de jolies histoires à vivre et à partager avec L’inédit Mat par LAFAELLE. »

Léa & Fatiha